iTele : Lundi 19 février

Les tendances en matières de mobile
Le salon 3GSM qui réunit annuellement le monde du mobile vient de fermer ses portes à Barcelone.

Windows Mobile 6

Windows Mobile qui peine à s’imposer sur les téléphones et les PDA se renouvelle. La version 6 qui accompagne en fait le lancement de Vista met l’accent sur trois domaines :

– Les communications, qu’il s’agisse de voix de messagerie (email..) ou de messagerie instantanée (Windows Live le nouveau MSN Messenger)
-Performances : Le système d’exploitation est donné pour 30%plus rapide à la mise en route, d’autre part les fonctions de recherche tant locale que par internet ont été renforcée (Nokia a répondu avec la mise à disposition gratuite de son outil de recherche pour Symbian)
– Intégration de la suite Office(Windows Mobile 6 est un système d’exploitation aux visées professionnelles)
– Renforcement de la sécurité des données (chiffrement, possibilité d’effacer des données à distance en cas de vol..)

GPS
L’association GPS et mobile n’est pas nouvelle, ce qui l’est c’est l’intégration de la réception GPS dans les mobiles sans passer par un petit boitier externe. Exemple le Nokia 6110 Navigator, qui intègre une puce GPS et le logiciel Route 66.

Le GPS qui se décline aussi sous la forme d’application qui n’ont plus qu’un lointain rapport avec la téléphone comme celles du finlandais WayFinder avec son SpeedAlert (pour signaler les radars) ou WayFinder Access qui utilise une technologie de reconnaissance vocale pour s’adresser aux malvoyants

Design

L’association entre luxe et technologie vient de connaître un nouveau temps fort avec le LG Prada (de son vrai nom LG KE850). Outre un design original (il n’a pas de clavier mais un écran tactile), le LG Prada fait écho à la sortie de l’iPhone d’Apple qui a remis l’écran tactile sur le devant de la scène.

Quelques liens

Vous pouvez laisser un commentaire