Message sympa

J’ai reçu hier un message très sympa de Yves de Waterloo en belgique

Bonjour,

je suis tombé sur votre blog par hasard, via Google. J’ai été pris par votre article sur le Polar… et puis j’ai lu quelques pages de votre journal.
Impressionnant. Une belle promo sur les vertus du jogging.

Je n’ai pas l’habitude de répondre comme cela sur le web, mais ici j’étais surpris. J’ai vu de nombreux points communs avec ma propre démarche :

D’abord, l’idée d’acheter un Polar Rs200sd pour les mêmes raisons. Les mêmes démarches sur le net pour trouver le bon deal. Je compte l’acheter demain ou ce soir.
Les mêmes soucis de chaussures… et j’ai acheté des … Asics, cela ne s’invente pas mais le modèle GT 2110.
Le même souhait de suivre les perf. sur le pc et d’analyser tout cela.

Mais vous êtes à un niveau nettment supérieur, moi je débute.

Chapeau pour vos performances et le dynamisme avec lequel vous enchainez les entrainements. Une source d’inspiration pour moi.
Continuez ainsi … et le marathon n’est plus très loin .

Au fait, toujours content du Polar ?

Alors pour répondre, effectivement je suis enchanté des Asics, ce sont des chaussures d’un confort épatant, vraiment c’est le jour et la nuit comparativement à des chaussures de footing classiques. Elles sont un poil chères, mais elles le valent très (mais alors très très) largement.

Pour le RS200SD j’en suis enchanté, mais je ne suis pas un sportif sophistiqué.
Ce dont j’ai besoin c’est :
– pendant la course, la mesure de ma fréquence cardiaque et de la vitesse (plus, mais je m’en sers plus par curiosité, de la distance parcourue)
– après la course, pouvoir récupérer sur mon Mac un ensemble de données qui me permettent de suivre mon évolution.

Le RS200SD répond parfaitement à ça. Il n’a pas la finesse des modèles plus chers de chez Polar comme le RS800. Par exemple, je me suis dit que je ne commencerais à faire du fractionné que l’année prochaine, et j’ignore ce qu’il donne lorsqu’il faut configurer des séries de petites fractions.

Mais à mon niveau, c’est un appareil épatant (qui demande un peu de temps pour la prise en mains parce que si son fonctionnement est somme toute assez simple, la doc a été rédigée par un pervers).

À noter que la sangle de poitrine est très confortable (ce qui ne me semble pas être le cas de celle des modèles premier prix qui ont des sangles assez rigides).

Une pensée sur “Message sympa”

  1. J’ai toujours eu des Polar entrée de gamme (sangle rigide) et je n’ai jamais trouvé ça genant.
    Ca fait bizarre lorsqu’on la met en place, et on l’oublie au bout de 100m.

Vous pouvez laisser un commentaire