iTélé : Lundi 30 octobre

Le plateau

Du neuf dans les piles

Piles lithium
Spécialement adaptées aux appareils haute technologie, les Energizer lithium ont une durée de vie sept fois plus longue que des piles alcalines traditionnelles.
Elles fonctionnent même par température extrêmes (avec une plage de fonctionnement allant de -40 °C à +60 °C), le tout dans un format 33 % plus léger que les piles AA alcalines normales.

Piles rechargeables préchargées
Les piles rechargeables c’est pratique mais lorsqu’on en a besoin immédiatement.. il faut d’abord les recharger ce qui est astreignant. Ce n’est pas le cas de la pile Hybrio d’Uniross, qui est une pile rechargeable..préchargée. c’est tout bête mais il fallait y penser. on les achète donc comme des piles alcalines classiques, pour un usage immédiat, mais ensuite elles peuvent être rechargées. L’hybrio peut conserver sa charge 1 an et être rechargée 500 fois.

Les piles USB
Une version un peu spéciale de la pile rechargeable, l’USBCell n’a pas besoin de chargeur, elle se recharge sur un port USB.

Quelques liens

Une pensée sur “iTélé : Lundi 30 octobre”

  1. Bonjour,

    Suite à votre émission sur les piles, pour votre information il existe depuis peu une nouvelle technologie de piles rechargeables:
    Les piles XL en technologie alcaline rechargeable ( 500 fois ).
    Ces piles XL sont les seules à avoir un label écologique (Eco-label).
    Pour plus d’informations techniques, vous pouvez visiter le site web
    http://www.energie-portable.info

    Si votre curiosité intellectuelle est en éveil, je suis à votre disposition pour des compléments d’informations.

    En vous remerciant de votre attention.

    Sincères salutations
    R.Guibergia

Vous pouvez laisser un commentaire