iTele : Lundi 16 octobre

Le plateau

Un baladeur qui fait également office de GPS
Le Fujitsu-Siemens PocketLoox N100 est un petit appareil à deux fonctions. C’est un baladeur numérique et c’est également un GPS de poche. Pour cette deuxième utilisation, il recourt au logiciel Navigon, qui est plutôt bien.
Sa taille est toute petite, sa finition excellente, l’écran de qualité et il se pilote avec un écran tactile (pas de bouton donc). Un petit stylet est rangé dans un des coins, mais il fonctionne également très bien avec les doigts.
Si le concept est vraiment épatant (d’ordinaire les GPS sont réservés soit au PDA professionnels, soit aux automobiles) l’implémentation pêche beaucoup. La mémoire de l’appareil n’est que de 64 Mo ce qui en fait un baladeur très limité, d’autre part on doit choisir entre la fonction de baladeur ou celle de GPS (alors qu’il serait infiniment plus agréable de programmer sa destination, puis de commencer l’écoute de musique, lorsque l’on arrive à un carrefour la voix du GPS énonçant la direction à prendre.
Quoiqu’il en soit c’est un appareil très sympa qui préfigure ce qui va arriver dans la téléphonie (la prochaine génération de téléphones haut de gamme intégrera les fonctions de GPS).

Des portables en couleur.. enfin
Sony propose certains de ses portables Vaio en couleurs. Les teintes sont assez réussies et le résultat très élégant.
Cette annonce rejoint ce que j’avais traité le mois dernier.

Une platine tourne disque.. USB !
La platine ITT USB de Ion sous des allures classiques, est équipée d’un convertisseur analogique/numérique et d’une sortie USB. Elle est connectable à un Mac ou un PC (qu la reconnaissent comme une carte son). Épatant pour numériser des vinyles.

Quelques liens

Laisser un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire