iTele : Lundi 25 septembre

Le baladeur MP3 qui s’écoute à plusieurs
Une des caractéristiques des baladeurs numériques est d’être des appareils parfaitement égoïstes, qui isolent des autres.
Samsung prend ce mouvement à contre-pied avec l’étonnant K5 [ accès direct ] qui est le premier baladeur MP3… qui s’écoute à plusieurs.
Le K5 dispose d’une enceinte audio astucieusement cachée sous le boîtier et qui se met en place d’une pression (elle coulisse).
Le plus étonnant est que le son est assez honnête eu égard à la très petite taille de l’engin.
Le K5 qui existe en diverses capacités (pour un prix de 200 à 300 euros) fait également office de radio FM. Il se recharge depuis la prise USB d’un ordinateur.

ePaper et affichage
Une agence de pub et Tebaldo (un cabinet spécialisé dans le livre électronique) [accès direct] ont mis au point , et c’est une première mondiale, une expérimentation d’affiche de pub utilisant la techno des journaux électronique. ? C’est un bon moyen de voir de près comment ça marche, et c’est étonnant.
Un affichage de la lisibilité du papier, en lumière artificielle ou au soleil, deux mois d’autonomie, n’importe quel angle de vue, 70 grammes par feuille, contenus animés, un prix très bas (en quantité), et bientôt communicant.

Quelques liens

2 réponses sur “iTele : Lundi 25 septembre”

  1. Euh, je me permets de contester la génialité du K5 (à moins que cela ait été de l’humour au départ).

    Actuellement dans le métro, les gens inciviques n’utilisent pas d’écouteurs et mettent le volume de leur téléphone portable à fond pour écouter « leur » musique.

    Avec ce nouveau concept, c’est encore pire. On a inventé de nouvelles générations de « getho blaster » en plus facile à transporter. C’est un recul considérable.

    Mes écouteurs-boules Quiès E3c (40dB de bruit extérieur en moins) n’y suffiront plus !

    Alors qu’une solution toute simple existe depuis 20 ans pour partager sa musique simplement : les adaptateurs Jack 3.5 mâle stéréo -> 2 x Jack 3.5 femelle pour connecteur deux casques sur une mêm prise [note de LSE: j’ai remplacé un lien vers le site d’un fabricant par la description de son produit)

    Enfin, espérons que la mode passera…

  2. Bonjour,

    Je ne plaisantais pas, je pense réellement que le K5 est une vraie bonne idée. Ce K5 n’a pas grand-chose à voir avec un Gettho blaster c’est un baladeur (qui fait également poste de radio) et qui peut s’écouter sans casque grâce à un haut parleur intelligemment situé et de qualité très correcte.
    Pour ce qui est des nuisances, il n’est pas besoin d’avoir un haut parleur, une écoute au casque à fond (c’est assez souvent le cas) est parfaitement suffisante pour gêner celui/celle qui est à côté.

Vous pouvez laisser un commentaire