Triathlon ?

Avoir « réussi » mon examen cardiaque m’a plongé hier soir dans une euphorie dynamisante. Du coup je suis sortir faire 10 km plutôt plus rapidement que d’habitude (mais donc à 145 de moyenne avec pas mal de pics à plus de 150 soit très nettement au-dessus des 140 que j’essaie de tenir).
Ce qui a été formidable, au-delà des résultats qui confirment que je suis plutôt en avance sur mon plan de marche, c’est que parler à un cardiologue qui vous répond en tant que sportif et pas en tant que malade, ça change la vie.

Verdier (il s’appelle comme ça) m’a fait une remarque intéressante : plutôt que de me limiter à courir ce qui risque de me lasser sur le long terme, il a suggéré de faire du triathlon, (course, natation, vélo).
L’avantage serait, outre la variété de l’effort, que la natation et le vélo sont moins traumatiques (pas de chocs) et donc que sur le long terme sur un plan physique c’est mieux. Ca me parait très jouable, d’autant que renseignements pris (merci Google) le triathlon se décline en plusieurs groupes de distances, le premier semblant très accessible (500 m de natation, 20 km de vélo, 5 km de course à pieds).

Ce n’est pas idiot comme façon de voir les choses, l’année prochaine je me pencherais probablement sur la question. Dans l’immédiat, je préfère continuer à me construire une base physique solide avant de me disperser.

C’est d’autant moins idiot que ça me forcerait à apprendre à nager ou plus exactement à en finir avec ce ridicule rapport névrotique que j’ai avec l’eau (je peux nager, mais en apnée, je suis incapable de respirer dès que je suis dans l’eau).

2 réponses sur “Triathlon ?”

  1. J’ai bien aimé cet article parce que c’est une vie ordinaire mélé avec une forte énergie.
    Je ne peux qu’encourager les protagoniste et Luc pour continuer.
    Passionné de triathlon je suis heureux d’entendre que Luc va se construire une base solide même pour un triathlon découverte.

    Félicitation

  2. Salut! Voici un nouveau blog que je souhaite faire partager à la communauté blogo-triathlètique et pour cela, j’ai besoins de vous!
    Merci de faire suivre ce lien et @ +

Vous pouvez laisser un commentaire