iTele : Lundi 18 septembre

Note : la vidéo est en retard (surprise !..) elle sera en ligne en fin de semaine

Techno et look mode
Targus, inventeur de la mallette pour PC portable, vient de participer pour la première fois au Salon de la Maroquinerie qui s’est tenu début septembre à Paris et s’est vu décerner le prix « Coup de Cœur » pour sa sacoche « Prism Ladies » [accès direct].

Un jury composé d’acheteurs professionnels et de journalistes spécialisés dans la maroquinerie a décerné le trophée « coups de cœur » aux 6 meilleures créations. La sacoche pour femmes Prism Ladies Notebook Case de Targus fait partie des grandes gagnantes. Ce prix témoigne d’un savoir-faire, d’une fonctionnalité, d’une créativité et d’une innovation qui ont été appréciés par les professionnels en contact avec le consommateur.

L’association de la mode et de la technologie est une tendance forte. Par exemple la célébration des 10 ans de l’IXUS un petit appareil photo très design et luxueux de Canon, vient de se dérouler en introduction de la « fashion week » de Londres.
Dans le même genre on peut citer la dernière livraison des iPod Nano dont le moins qu’on puisse dire est qu’ils sont très colorés et très « fashion »

Il y a une explication à ça, c’est en fait un phénomène normal. Au début de l’émergence d’une technologie grand public, le premier public est composé d’hommes, la techno ça excite les hommes et ça ennuie les femmes. Puis une fois que le produit est devenu de consommation courante, les femmes rappliquent, vite et fort. Aujourd’hui l’acheteur d’un appareil photo est une acheteuse, comme celui d’un baladeur, etc…

Quelques liens

Vous pouvez laisser un commentaire