Reprise tranquille

Reprise après deux jours de repos. Jeudi et vendredi, pas de sortie (j’étais en déplacement).
Ce matin de nouveau 20 km.. aucun problème, je me suis senti complètement relax jusqu’au 15è kilomètre.
Les sensations étaient beaucoup plus claires que la dernière fois, ou peut-être était-ce la sécurité de savoir que j’ai déjà couru cette distance qui a fait que j’étais plus détaché. La fatigue est arrivée très exactement à 16,5 km, mais de façon assez légère, gérable.
A l’arrivée je suis allé nettement plus vite que la dernière fois (2:02:56 contre 2:07:49) tout en conservant une fréquence cardiaque plus basse, c’est bon signe.

J’ai passé 59% de ces deux heures au dessus de 150 contre 78% la dernière fois.
Ca fait plusieurs jours que je remarque ça d’ailleurs, ma vitesse n’augmente pas vraiment, mais au fur et à mesure que j’accumule les kilomètres, à vitesse égale, ma fréquence cardiaque est plus basse.
Avant j’atteignais facilement les 160, maintenant je reste presque en permanence autour des 140/150 (150 étant un grand max que je n’atteins pas souvent).

Soit dit en passant, c’est un avantage épatant de disposer du couple Polar / iSMARTtrain qui me permet de suivre la façon dont les choses se passent jour après jour.
Quant aux Asics je réalise que outre leur confort royal en courant, là où elles sont impériales, c’est.. en descente. Pas de choc dans les genoux les chevilles, etc.. royal.

Vous pouvez laisser un commentaire