SIP sur un Nokia e61

SIP sur un Nokia e61
Petite expérience étonnante ce week end, une connexion téléphonique en SIP depuis un Nokia e61 sans carte SIM (pour éviter de me prendre les pieds dans le tapis).
J’ai configuré ça parce que j’avais un petit tournage à faire pour ma rubrique de demain matin sur iTélé (un grand merci au passage au café La Fée Verte 108 rue de la Roquette à Paris, des gens sympa et un bistrot étonnant ou la moitié des clients bossent sur leurs portables)
Bluffant ! ça marche très bien.
Le protocole SIP permet en gros de téléphoner depuis n’importe quel accès wifi situé n’importe où en passant par sa freebox. En gros vous êtes par exemple dans un café wifi avec votre téléphone portable qui sait utiliser SIP (comme donc c’est le cas du e61) ou chez un copain à l’autre bout de la France, chez qui il y a un accès internet wi-fi et vous téléphonez exactement comme si vous étiez chez vous depuis votre freebox (avec donc le tarif freebox).

Par ailleurs le e61 est une petite merveille épatante (mais sans appareil photo hélas, c’est un truc pour bosser) et SIP.. et bien vivement que ça se généralise..
Si SIP vous intéresse, voici un article très complet sur la question.

Vous pouvez laisser un commentaire