Longue soirée

Longue sortie hier soir, 14,62 km en 1h32, et surtout une fréquence moyenne aux alentours de 140, avec des facultés de récupérations retrouvées (pas de problème pour redescendre à 120 voire un poil au -dessous au bout de quelques dizaines de mètres de marche). Bref tout semble rentrer dans l’ordre. Mieux encore, alors que je n’ai vraiment pas forcé du tout, le temps est bien meilleur que la dernière fois que j’avais fait une aussi longue distance (9,5 km/h de moyenne contre 8,5 la dernière fois).
Pas de problème physique si ce n‘est que j’ai eu très mal aux pieds et à l’arrière des jambes. Dans les deux cas ce sont a priori les chaussures qui sont en cause. Non seulement ces Elite 1000 de Décathlon sont vraiment nulles, mais là, après à la louche 600 km, elles me semblent être raide mortes.
Même sensation lors de l’arrivée des endorphines vers le 10ème kilomètre, sensation curieuse d’ailleurs. Je sentais mon mal au pieds, mais il ne me dérangeait pas, donc pas vraiment une fin de course confortable mais à la place une sorte de détachement bizarre, en fait j’avais mal au pieds mais je m’en fichais.

Régularité
28-08-2006Les mesures du Polar recoupent tout à fait les sensations que j’ai eues. Pour chacun des tours une moyenne de fréquence cardiaque de 141/142 environ.
Le premier tours est à vitesse normale (27:30) et les deux suivants plus lents (29:29 et 30:32).. bref tout baigne.
Ce matin en revanche plus rien ne baigne je crois que j’ai attrapé un sorte de virus qui a pourri la vie 24 heures à anja hier. J’ai mal à la tête un brin de température et des courbatures partout. Du coup je crois que ce soir : repos.

Extrapolation…
La leçon de cette longue sortie d’hier soir, c’est que mon objectif pour 2007 (courir un semi-marathon) est très jouable.
Un semi-marathon ça aurait représenté un tour et demi de plus et j’aurais pu le faire avec de vraies chaussures. Prévisiblement j’aurais couru en 32’ + 20’ ce qui aurait représenté 2h25 / 2h30 au final. Le bilan théorique, est que dans des conditions de course avec l’émulation qui va bien, je dois pouvoir faire 2h10/2h15, ce qui serait déjà un très bon début.

Laisser un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire