Régime maxi

Ce soir deux tours au menu (9km et demi environ). J’ai essayé d’accélérer dans une des grandes lignes droites en légère pente, mal m’en a pris, impossible de dépasser 162, aux deux tiers j’ai du couper à bout de souffle.
Sur le forum Heart and cœur, Jacques m’a expliqué qu’à 135 il était à 11,5km/h, j’ai encore du boulot.. à cette vitesse-là, je dois être aux alentours de 150/155… et je n’arriverais pas à la tenir longtemps.
Pire encore, non seulement j’ai eu du mal à monter en régime, mais ensuite j’ai eu du mal à récupérer de l’effort. Le deuxième tour s’est mieux passé, mais le total n’est pas glorieux.

À la rentrée, en septembre, je vais faire des séances de fractionné histoire d’essayer d’améliorer ma vitesse parce que là, clairement c’est trop juste.

Régime maxiiSMARTtrain confirme la chose.. C’est un logiciel anglais assez intéressant qui permet de télécharger les données du Polar sur le Mac (les logiciels de Polar ne fonctionnent que sur PC).
J’ai mis une minute de moins sur le second tour avec une fréquence cardiaque moyenne identique (143) et une fréquence maximale de 153 pour le second contre 163 pour le premier (c’était dans cette fichue ligne droite).

Une réflexion au sujet de « Régime maxi »

  1. Cher Luc,
    Intéressant témoignage. Les sensations que vous décrivez évoquent pour moi l’époque ou je me suis remise à la natation, en particulier le shoot d’endorphines et le besoin de décider d’arrèter. Attention aux articulations et à votre douleur dorsale, je me suis salement amochée une épaule en négligeant d’écouter les signaux.
    J’espère ne pas vous avoir vexé par mon manque d’attention.
    A bientôt

    Répondre

Vous pouvez laisser un commentaire