iTele : Lundi 3 avril

Les Echos lancent un ejournal
Philippe JeannetLe quotidien économique Les Echos [ accès direct ] se prépare à lancer une version e-paper de son journal. Le système qui s’appuie sur un lecteur fabriqué par Sony pendant la période de texte, devrait être commercialisé fin 2006/mi-2007.
L’appareil peut être connecté en wi-fi ou en Bluetooth à un serveur d‘où il télécharge le journal.
Lecteur SonyL’idée d’un livre électronique n’est pas nouvelle, ce qui est nouveau c’est l’apparition de lecteur réellement crédibles. Celui testé par Les Echos à une lisibilité proche de celle du papier. Il permet en ouvre une circulation hypertexte à l’intérieur du texte (on clique sur le nom d’une entreprise et la fiche signalétique s’affiche). Sa consommation électronique est quasi nulle et donc son autonomie énorme, quand à la capacité elle lui permettrait de contenir plusieurs centaines de livres.
Cette rubrique présente une interview de Philippe Jeannet directeur des éditions électroniques des Echos que je suis allé filmer dans son bureau.

L’exécuteur des points noirs
Vous en avez assez des séances de pression réciproques (assez peu érotiques avouons-le) pour la chasse aux comédons ? Panasonic [ accès direct ] propose une..machine à extraire les points noirs. Non seulement ce n’est pas une boutade mais il s’agit d’un engin très sophistiqué qui envoie un premier jet pour ramollir l’épiderme puis aspire l’intrus

Vous pouvez laisser un commentaire