iTélé : Lundi 20 février 2006

Cette rubrique présente trois objets ultra classiques, revisités avec une démarche high tech.

Un cadre moderne
Cadre PhilipsLe cadre référence 7FF1AW/00 de Philips [ accès direct ] a un look ultra conventionnel, pourtant il s’agit en fait d’un petit afficheur de photos numériques.
Autonome (il est équipé de piles rechargeables) il est capable d’adapter sa luminosité à l’éclairage ambiant, ou d’afficher les photos sous forme de diaporama. Il possède une mémoire intégrée qui lui permet de stocker de 12 photos et un lecteur de cartes mémoire multiformat (SD, MMC, Memory Stick, Memory Stick Pro, Compact Flash).
Lorsqu’on glisse une carte mémoire dans le lecteur il n’y a pas besoin de recopier les images, leur affichage se fait automatiquement.
La mise en route (et l’arrêt) sont programmables.

Une Webcam a tête chercheuse
Creative LiveMotionLa webcam est une petit camera très minimaliste, qui , connectée au PC permet d’envoyer de la vidéo pour rendre plus vivant un échange par un système de messagerie instantanée (c’est la visio de la messagerie instantanée).
La webcam Live Motion de Creative [ accès direct ] a un petit quelque chose en plus. Une fois qu’elle a localisé votre visage, si vous bouger pour attraper quelque chose par exemple, sa tête motorisée pivote pour maintenir votre visage au centre de l’image !

Un PDA qui vous montre le chemin
Asus Mypal A636Les PDA (Personal Digital Assistant) qu’on a cru un moment condamnés par l’arrivée de téléphones haut de gamme dotés de fonctions d’organisation (carnet d’adresse évolué, agenda etc..) se portent bien.
Pour preuve l’Assus MyPal A636, [ accès direct ] fonctionnant avec Windows Mobile. Il est capable de communiquer en Wi-fi ou par une connexion Bluetooth et surtout il est doté d’un récepteur GPS.

Vous pouvez laisser un commentaire