Nuit de la HD

hd_forum
Petite pensée matinale sans grande importance (et qui relève plus du ressenti que d’un quelconque examen approfondi). Hier soir j’ai fait un saut à la nuit de la HD qui clôt plus ou moins (en fait c’est la veille) le SATIS (qui est le salon des professionnels de la vidéo). Je m’intéresse depuis peu à la vidéo, et ce qui m’a frappé dans le milieu professionnel de la vidéo c’est un état d’esprit très différent de celui de la photo, peut être plus enthousiaste, plus tonique, bien moins tourné vers la célébration, le souvenir, le culte de tout ce qui a été fait et plus tendu vers ce qui pourrait se faire. Une espèce de différence culturelle intéressante. Normale sans doute, la vidéo n’a pas un siècle d’histoire, mais assez frappante.
Enfin bon on s’en fout hein…
À part ça la télé HD ça démarre l’année prochaine avec les retransmissions de la coupe du monde de foot (les coupes du monde de foot œuvrent pour le renouvellement des téléviseurs c’est pour ça que les gens de la télé HD se sont calés sur cet événement).

Incidemment, la HD ça concerne les photographes, même ceux qui se foutent du foot. Avec les télés HD l’idée de regarder des photos sur une télé n’est plus ridicule (on a fait l’essai au canard, ça donne des résultats plutôt pas mal, à des années lumières de la qualité épouvantable des postes de télé classiques).

Vous pouvez laisser un commentaire