J’en ai rêvé, Panasonic l’a (peut-être) fait

Panasonic LC1
Je l’ai déjà écrit ici, mon appareil numérique de rêve serait une sorte de Leica M numérique, associant les avantages de la photo « à l’ancienne » (entièrement manuelle) et ceux du numérique.
Je pensais le nouveau couple Minolta-Konica bien placé pour ça du fait des Hexar qui se prêteraient bien à ce genre de manipulation génétique. Apparemment c’est du côté de Leica-Panasonic que cela va venir.

Si le terme Leica-Panasonic vous surprend, il vient du fait que les allemands qui, pour l’instant, ne sont pas en bonne situation pour s’immiscer dans une bataille numérique ou l’arme numéro 1 est le prix, jouent très intelligemment leurs chances en s’associant à des asiatiques.
Ainsi Schneider dessine les zooms de Sony et Leica ceux de Panasonic.

Bref si l’on en croit le site néerlandais Letsgodigital, Panasonic sortirait au printemps 2004 un appareil numérique entièrement manuel, équipé d’un capteur 5 megapixels et d’un zoom Leica F2.0, 28-90 mm (oui oui, f:2.0, plus exactement f:2,0-2,4… miam..)

Cet appareil devrait être présenté au salon CEATEC JAPAN 2003 qui se tiendra du 7 au 11 octobre prochains

Un CL numérique ?
Panasonic LC1
Plus je regarde les caractéristiques de cet engin (qui a un look de Voigtlander Bessa R) , plus je me dis que Leica pourrait nous refaire avec Panasonic le coup du Leica CL/Minolta CLE et si c’est le cas (pas sur, voir plus bas le point d’interrogation sur le viseur),c’est une extraordinaire nouvelle. :

  • 5-Megapixel
  • Leica Vario-Summicron 7-22.5mm (28-90) ouvert de f: 2.0-2,4 à f: 11 (raaah lovely)
  • Zoom manuel
  • Mise au point manuelle (raah lovely bis)
  • Bague de diaphragme à la base de l’objectif (raah lovely ter)
  • Molette des temps de pose de 1/2 à 1/200 et 1 à 8 secondes accessible via les boutons au dos (vite mes sels !!..)
  • Griffe porte flash

Toujours pas convaincu(e) ?, regardez les photos de la bête

Laisser un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire