1984 version numérique ou la mort du petit oiseau

La photo numérique c’est avant tout de la photo, avec tout ce que cela comporte soit de duplication de la réalité (cas typique, les photos de vacances) ou de création artistique. Bon ok vous m’objecterez qu’en matière de duplication de la réalité la photo est très discutable et qu’il s’agit avant tout de l’image d’une certaine réalité.. OK

La photo c’est aussi un moyen d’entrer en contact avec les gens, de nouer cette relation étrange et brève qui uni modèle et photographe.

En tout état de cause normalement lorsqu’une image ne représente pas la réalité c’est qu’elle est le fruit de l’imagination, c’est que c’est en quelque sorte une œuvre, une représentation de la réalité modifiée par l’imaginaire de son auteur. OK.. Bon là je sens que vous vous demandez où est-ce que je veux en venir.

Eh bien je veux en venir à l’horreur absolue, un logiciel à faire sourire la réalité. Votre femme vous fait la gueule, votre môme pleure tout le temps, vous êtes tellement triste que tout votre entourage est dépressif, votre copain à une sale gueule… Pas grave ! grâce à FaceFilter vous allez pouvoir ajouter automatiquement des sourires sur les visages de vos images.

Comment ça,  » ça s’peut pas » ?? Si si ça se peut hélas. Le logiciel est en outre simple et pas cher : 20$ en promo 30 $ au tarif normal. Il suffit de lui indiquer la position des yeux et de la commissure des lèvres des visages et il modifie l’image pour rendre vos victimes souriantes.

Inutile donc que le petit oiseau continue à sortir, restez zen si vos modèles tirent une tronche de six pieds de long.. FaceFilter va s’arranger pour les chatouiller sous les bras.

Il ne reste plus qu’à attendre quelque temps pour qu’apparaissent des logiciels à rendre les modèles bien blonds comme il faut, les logiciels à réduire le tour de taille et puis pourquoi pas les logiciels à créer des modèles, après tout à quoi bon se casser les pieds à entrer en contact avec d’autres si l’informatique peut fournir facilement des personnages bien standard?

A pleurer d’horreur ici : http://www.reallusion.com

Vous pouvez laisser un commentaire