Mon appareil idéal

Une discussion sur un newsgroup me fait penser que l’appareil que j’aimerais bien avoir n’existe toujours pas et que pour l’instant ça n’en prend guère le chemin.
Ce que je voudrais au fond c’est un M4 numérique. Ca peut semble idiot mais le numérique a toutes les caractéristiques pour mettre en valeur les avantages d’un M.
Par exemple, je trouve complètement surréaliste que pour avoir un appareil de qualité il faille acheter un reflex hors de prix.. alors qu’avec le numérique, précisément la visée reflex n’est plus la seule option.
Tous les APN affichent sur leur écran ce qui passe à travers l’objectif. Il n’y a donc aucune raison pour ne pas avoir un appareil haut de gamme (en performances) qui ne soit pas reflex avec les avantages de compacité et de stabilité que cela suppose ….un M quoi). Pour compléter le tableau on lui ajoute une assistance à la mise au point (et pas un autofocus) une petite gamme de cailloux fixes, une mesure spot/centrale avec un mode priorité diaph, et on a un petit engin de reportage idéal.
Comme ça ne viendra pas de Leica (ne rêvons pas) il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que Contax ou mieux Konica réalise ça.
Un Hexar RF à objectifs interchangeables (un 20, un 35, un 90 et un 180/200 en équivalent 35mm) avec assistance de mise au point (pas autofocus), une mesure spot + une centrale, un fonctionnement manuel + priorité diaph et avec un capteur de qualité ça aurait vraiment de la gueule.

Une réflexion au sujet de « Mon appareil idéal »

Vous pouvez laisser un commentaire